Comment devenir un bon ventriloque ?

La ventriloquie est un art qui consiste à animer des objets, en parlant à leurs places. Si vous avez des talents de ventriloque, ou si vous envisagez de faire carrière dans ce domaine humoristique, alors naviguez ici.

Choisir sa marionnette

C’est la première étape pour débuter dans ce domaine. La ventriloquie n’existe pas sans la marionnette. Faites donc votre choix en tenant compte du type de personnage que vous voulez créer. Pour donner réellement vie à votre marionnette, imaginez son histoire, fixez-lui des objectifs, créez-lui des défauts et des qualités, etc. Surtout, n’oubliez pas de la nommer, car, elle sera votre partenaire tout au long de votre carrière. Au cours de vos prestations, maintenez l’attention du public sur votre marionnette.

Les compétences nécessaires

Animer une marionnette, c’est un art qui s’apprend. Vous devez pouvoir changer votre tonalité et, lorsque vous voulez parler au nom de votre marionnette, vous devez parler sans bouger les lèvres. Ce dernier aspect est primordial pour un ventriloque. Vous devez être capable de bouger votre marionnette et de synchroniser ses mouvements avec ses paroles. Il faut aussi être en mesure d’écrire des dialogues amusants, pour rendre la conversation entre votre marionnette et vous intéressante.

Apprendre la ventriloquie

La meilleure manière d’apprendre à être ventriloque, c’est de suivre la prestation d’autres ventriloques. De nombreuses vidéos de spectacles et parfois de tutoriels sont disponibles sur internet. Vous pouvez ainsi découvrir de nouvelles techniques pour vous améliorer. S’inscrire à des cours de ventriloquie, vous permet d’avoir plus de connaissances sur la manière de parler sans bouger les lèvres.

Retour en haut